{"id":39,"date":"2017-02-18T17:18:39","date_gmt":"2017-02-18T16:18:39","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=39"},"modified":"2017-06-29T16:07:05","modified_gmt":"2017-06-29T14:07:05","slug":"popularite-des-moteurs-de-recherche-dans-le-monde-en-2017","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2017\/02\/18\/popularite-des-moteurs-de-recherche-dans-le-monde-en-2017\/","title":{"rendered":"Popularit\u00e9 des moteurs de recherche dans le monde en 2017"},"content":{"rendered":"
Par sa notori\u00e9t\u00e9, on a tendance \u00e0 croire que Google est le seul moteur de recherche qui dicte les lois de r\u00e9f\u00e9rencement dans chaque pays, mais les croyances peuvent parfois tromper. En effet, une \u00e9tude sur le positionnement des moteurs de recherche en 2017 a permis de mettre en \u00e9vidence le taux d’utilisation de Google dans chaque pays et de mettre en \u00e9vidence les moteurs de recherche alternatifs en passe de devenir populaires actuellement.
\n<\/p>\n
Google tient toujours les r\u00eanes en France, il d\u00e9passe de loin les moteurs de recherche Bing et Yahoo. Les \u00e9tudes ont montr\u00e9 que pr\u00e8s de 91 % des recherches des Fran\u00e7ais s’effectuent sur Google, les 9 % se d\u00e9partagent entre les autres moteurs de recherche. Bing tient la seconde place avec un taux de fr\u00e9quentation de 5.2% suivi de Yahoo, de MSN, de DuckDuckGo, de Yandex Ru, de Qwant et d’Ecosia. Quoi qu’il en soit Google ne peut pas dormir sur ses lauriers, car Bing tente d’augmenter progressivement sa part de march\u00e9 en restant le moteur de recherche officiel de certains appareils mobiles. Si l’\u00e9quilibre actuel des tendances est bris\u00e9, il y a de fortes chances que Google perd peu \u00e0 peu sa notori\u00e9t\u00e9 en France.<\/p>\n
Finalement, le succ\u00e8s de Google n’est pas si inspirant si l’on regarde les chiffres \u00e0 l’international, car les autres moteurs de recherche partent \u00e0 sa chasse. Si aux \u00c9tats-Unis, il tient encore les flambeaux, en Chine, il est largement d\u00e9pass\u00e9 par Baidu, le moteur officiel chinois qui d\u00e9tient pr\u00e8s de 78% de la part de march\u00e9 si sa fr\u00e9quentation est seulement \u00e0 hauteur de 2% en une ann\u00e9e. En Russie, Yandex op\u00e8re une mont\u00e9e en puissance ph\u00e9nom\u00e9nale en moins d’un an, si bien qu’il arrive \u00e0 la hauteur de Google. De m\u00eame en R\u00e9publique Tch\u00e8que o\u00f9 Seznam est le moteur de recherche le plus r\u00e9put\u00e9 localement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Par sa notori\u00e9t\u00e9, on a tendance \u00e0 croire que Google est le seul moteur de recherche qui dicte les lois de r\u00e9f\u00e9rencement dans chaque pays, mais les croyances peuvent parfois tromper. En effet, une \u00e9tude sur le positionnement des moteurs de recherche en 2017 a permis de mettre en \u00e9vidence le taux d’utilisation de Google […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":66,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/39"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=39"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/39\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":68,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/39\/revisions\/68"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/66"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=39"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=39"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=39"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}