{"id":52,"date":"2016-04-14T13:56:50","date_gmt":"2016-04-14T11:56:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/?p=52"},"modified":"2017-06-29T20:45:25","modified_gmt":"2017-06-29T18:45:25","slug":"apprendre-a-construire-une-bonne-e-reputation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.le-courrier-industriel.fr\/2016\/04\/14\/apprendre-a-construire-une-bonne-e-reputation\/","title":{"rendered":"Apprendre \u00e0 construire une bonne e-reputation"},"content":{"rendered":"

L’e-reputation peut jouer ou non en votre faveur. En effet, en fonction de votre e-reputation, on peut avoir une bonne ou une mauvaise opinion de votre entreprise. Toutes les activit\u00e9s en ligne, que ce soient vos interactions sur les r\u00e9seaux sociaux, vos communiqu\u00e9s de presse, ou encore les actualit\u00e9s li\u00e9es \u00e0 votre entreprise influent grandement sur votre e-reputation. Toujours est-il que l’e-reputation est l’aboutissement des efforts de r\u00e9f\u00e9rencement que vous aviez effectu\u00e9s pour rendre votre site visible. Concr\u00e8tement, qu’est-ce que l’e-reputation et comment la rendre \u00e0 votre avantage ? Les r\u00e9ponses dans cet article.
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L’e-reputation, c’est quoi ?<\/h2>\n

\"\"L’e-reputation est l’impression que les autres se font de votre site en ligne une fois qu’il commence \u00e0 gagner en visibilit\u00e9. En effet, l’e-reputation vient petit \u00e0 petit une fois que le r\u00e9f\u00e9rencement de votre porte ses fruits. Ainsi, un site qui n’est pas encore connu ne peut pas avoir une e-reputation. C’est lorsque vous avez un bon positionnement sur les moteurs de recherche que vous devez absolument faire attention \u00e0 votre e-reputation. Toujours est-il que l’e-reputation se construit d\u00e8s lors que vous commencez une activit\u00e9 en ligne. M\u00eame si votre site est encore peu connu, un mauvais r\u00e9f\u00e9rencement peut avoir des r\u00e9percussions sur l’e-reputation de votre site dans le futur.<\/p>\n

Comment bien prendre soin de son e-reputation ?<\/h2>\n

\"\"Prendre les devants est plus facile que de gagner une bonne e-reputation. En d’autres termes, vous pouvez arriver \u00e0 vos fins par diff\u00e9rents moyens, sauf qu’il est d\u00e9conseill\u00e9 de b\u00e2cler la qualit\u00e9 de votre r\u00e9f\u00e9rencement. Si vous avez par exemple fait la p\u00eache aux liens sans avoir \u00e9valu\u00e9 les sites de votre r\u00e9seau et port\u00e9 attention sur leurs influences n\u00e9gatives, votre e-reputation va s\u00e9rieusement en p\u00e2tir. Une bonne strat\u00e9gie de d\u00e9part est donc essentielle pour v\u00e9hiculer les valeurs de votre entreprise et cr\u00e9er une impression positive \u00e0 son \u00e9gard.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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